1. Skip to navigation
  2. Skip to content

Home


Welcome to Shade.ca's new corporate site. Shade.ca is a web development company based in Gatineau (Québec), Canada. Our specialties include web design and web application development. Furthermore, our team's complementary talents allow us to be very versatile and enable us to create websites adapted to your company's specific needs.

Shade.ca has been hard at work since June 1999. During the first years, the company focused on developing an entertainment portal. As the years passed, the focus was transferred to its web development contracts. Furthermore, the site gained worldwide popularity and it became clear that the individual sections were ready to fly on their own.

Our target clientele are websites that require lots of custom artwork, such as those in the child-related and entertainment industries. In addition, we also focus on tailor-made web applications that satisfy a specific niche's needs. We have designed a number of websites (and graphic design) for stores in the child-retail industry such as Teddy Mountain, where our creativity was put to good use.  We love creating websites but also animations and games for this industry.

In 2007, we partnered with LavaBlast Software Inc, a Canadian software development company which focuses on industry-specific software solutions for franchisors. Shade.ca is the primary supplier of web and graphic design for this promising company.

Finally, we are very interested in everything horror-related. A few years back, we did the official web animation for Cube 2 : Hypercube and are looking to tackle on more movie-related projects. In the meantime, our horror movie review site named Terror.ca, is still attracting hundreds of visitors each day.

1. Skip to navigation
  2. Skip to content

Accueil


Bienvenue sur le nouveau site corporatif de Shade.ca. Shade.ca est une compagnie de développement web située à Gatineau (Québec), Canada. Nous sommes spécialistes en conception web et en développement d’applications web. Les talents complémentaires des membres de notre équipe nous permettent une grande versatilité et les ressources nécessaires à l’élaboration d’un site convenant aux besoins spécifiques de toute entreprise.

Shade.ca est en affaires depuis juin 1999. Pendant ses premières années, la compagnie s’est concentrée à bâtir un portail de divertissement. Puis, au fil du temps, elle s’est concentrée sur ses contrats de développement web. En réaction à la popularité grandissante des différentes sections du portail, nous avons jugé approprié de donner à chacune d’elle une entité indépendante.

Notre client cible requiert un site web artistiquement authentique, propre aux industries du divertissement et de l’enfance. De plus, nous nous concentrons sur l’élaboration d’applications web sur mesure, visant à satisfaire les besoins d’une niche spécifique. Nous avons réalisé bon nombre de sites web (et de conceptions infographiques) pour des franchises et des boutiques dans l’industrie de l’enfance, comme dans le cas de Teddy Mountain où notre créativité est constamment suscitée. Nous aimons non seulement imaginer des sites web, mais également des animations et des jeux pertinents à cette industrie.

En 2007, nous sommes devenus partenaires de LavaBlast Software Inc, une compagnie canadienne de développement logiciel qui se concentre sur des solutions accommodantes pour les franchiseurs. Shade.ca est le fournisseur principal de services de conception graphique de cette prometteuse compagnie.

Finalement, nous sommes intéressés en tout ce qui touche le domaine de l’horreur. Il y a quelques années, nous avons conçu l’animation web officielle pour le film Cube 2 : Hypercube. Nous planifions continuer de travailler dans le domaine du film. D’autre part, notre site de critiques de films d’horreur, Terreur.ca, attire depuis sa fondation des centaines de visiteurs chaque jour.